LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil citoyen du 21 Novembre 2016

 

Certains de nos concitoyens se demandent que devient le conseil citoyen, que fait le conseil citoyen ? Nous , nous l'avons rencontré et voici le dernier compte rendu de la réunion qui s'est tenue au BIJ le 21 novembre 2016 :

Avant d'ouvrir la séance le conseil a souhaité la bienvenue à quelques nouveaux membres qui ont remplacé ceux qui avaient émis le souhait de se retirer.

C'est Loubna vice présidente du GIPE qui commence en signalant un besoin d'activité hors temps scolaire pour les enfants : atelier presse, éducation à l'image, atelier électronique proposé par Christian qui a des idées pour drainer les récalcitrants. Dans le cadre de la sécurité il va se renseigner pour avoir des bracelets clignotants pour les enfants qui rentrent à pied de l'école l'hiver. Martine va se renseigner auprès de la Prévention Routière pour un éventuel sponsoring.

Mohamed transmet le besoin pour " les jeunes ' d'une salle de sport/boxe/musculation. Lors de la soirée solidarité a eu lieu une rencontre avec un prof de boxe qui serait prêt à travailler avec les jeunes. Il faut trouver l'encadrement, la formule et le local.

Christian lance l'idée de cours de théâtre style école Debouze, Marianca un street art avec un mur d'expression, quant à Mohamed il est convaincu d'un potentiel artistique qui sommeille chez les jeunes.

Pour Gérard ce sont les vitrines du centre ville qui posent problème. Il demande un arrêté municipal qui obligerait les propriétaires d'entretenir leurs vitrines. Christian nous fait savoir qu'il a 3 toiles faites dans le passé pour des vitrines qui sont quelque part et qu'on va essayer de retrouver. Odile lance l'idée de peindre les vitrines en trompe l'oeil représentant les magasins d'autrefois.

Marianca propose d'écrire aux propriétaires pour appuyer l'action de la mairie et Anaël qui a fait de la com fera la lettre. Habdelak du pôle emploi propose de faire le lien avec les différentes communautés car il est important de donner un but aux jeunes qui s'égarent. Josiane signale qu'il faudrait rendre la rue Nationale plus attractive, d'aménager la Grande Halle avec des fleurs, des bancs, vitrer les arcades pour faire des expositions.

Anaël propose de mettre une urne à la mairie où les gens pourraient déposer leurs suggestions ou poser des questions. Une réponse pourrait paraître dans le bulletin municipal.

Le projet d'un petit film sur Ste Livrade aurait pour thème l'intégration avec peut être des vedettes locales comme Bambou ( CAFI ) l'actrice Kouchy ou le comédien Florian Chauvet.

Enfin Marianca propose de parler du conseil dans le prochain bulletin municipal et de faire des animations et des jeux autour du pruneau ou des coiffures des différentes communautés de la cité.

 

IMG_7681[1].JPG

Prochaines réalisations prévues :

une fresque / écran ciné sur le mur de la boulangerie Bironneau ...

 


IMG_7683[1].JPG... et le décor du transfo EDF de chez Aldi.



13/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres