LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Aviron livradais : championnat de zone à Brive - 2017

DSCN4079.JPG

Médaille de bronze pour  Théo Whilelm !

" Dernière ligne droite avant les championnats de France, les championnats de zone pour les catégories minimes, cadets, juniors et seniors. Tous les rameurs de la nouvelle Aquitaine et de Midi Pyrénées, se sont retrouvés le week end dernier sur le lac du Causse, à Brive pour aller chercher leur qualification. Plus de 500 rameurs étaient présents. L’Aviron Livradais avait engagé des concurrents en minimes, cadets et seniors. La compétition se déroulait sur 2 jours sous un soleil de plomb.

 

Le samedi , honneur aux minimes filles en skiff et en deux de couple, ( 2 rameuses avec deux rames chacune). Les premières à s’élancer furent Anais Lapicorée et Marie Cifani. Plus de 36 bateaux prenaient le départ. Elles finirent 24 ème. Puis ce fut le tour de Millie Bègue et Camille Parise. Idem que pour leur co équipière, 36 bateaux au départ. Au final, Millie se classe 13 ème et Camille 18ème.

Ces quatre jeunes filles se retrouveront en 4 de couple avec barreur, à Vichy pour les championnats de France qui auront lieu le 24 et 25 juin prochain. L’entraînement n’est donc pas terminé pour elles, il leur reste une semaine pour peaufiner leur coup d’aviron. Bonne chance à elles !!

 

Puis ce fut le tour des cadets. Erwan Gauthier et Nicolas Jentou en deux de couple avaient fort à faire face à des brivistes et des fumélois. En finale, après un bon départ, une erreur technique,  et malgré une impressionnante remontée sur leurs adversaires les priva d’une place qualificative. On espère les retrouver l’année prochaine.

 

Le dimanche entrait en lice les cadettes et les seniors. Elsa Bicarro et Marie Pagès en deux de couple cadettes, firent une superbe course. Malheureusement, un soucis de santé sur l’une d’elle ne leur permit pas d’aller chercher une médaille l’après midi.

 

Puis ce fut l’entrée en course de Théo Whilelm et Léo Bailleul, en skiff minimes garçons. Pour ce dernier qui pratique l’aviron depuis cette année une belle 14 ème place sur 36 engagés.

Quant à Théo, après des séries un peu difficile, il remporte de fort belle manière une médaille de bronze face à l’impressionnant Libournais et le Bayonnais. Gageons que ne n’est que le début d’une belle carrière !

 

Alexia Whilelm et Nicolas Cifani en deux de couple seniors mixte avaient un lourd défi à réaliser. Seul équipage mixte face à des garçons, ils ne déméritent pas en finissant 4 ème, mais ils se retrouveront en septembre pour les championnats de France sprint (500m). "

 

Mais l’Aviron Livradais ne ferme pas ses portes cet été. La base de loisirs ouvrira le 1er juillet. Vous pouvez vous rendre sur notre site

Pédalos, canoës, paddle et buvettes vous attendent !

 

 

 

 


 [H1]



16/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres