LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil municipal du lundi 28 Août 2017

CM du 2808.png

 

 

 

Les membres de l'opposition étaient totalement absents de ce conseil, mais malgré cela il a pu avoir lieu, le quorum étant atteint avec 17 membres de la majorité portés présents.

 

Le premier point concernait Mr Vorburger professeur de musique à l'école municipale qui intègre le conservatoire de musique de Villeneuve sur Lot et qui souhaite réduire son temps de travail sur la commune à 8 h contre 17h45 actuellement, étant employé déjà 15 heures à Villeneuve.

 

Le point n° 2 consistait à un échange de parcelles rue du Château entre la commune et Mme Jeanne Lalaurie propriétaire de la maison qui jouxte la tour du Roy et dont les trois immeubles voisins en ruine vont être prochainement rasés. Cela arrange tout le monde dans le cadre du réaménagement de la place Castelvielh. Suite à l'estimation des parcelles il apparait une soulte de 225 euros en faveur de Mme Lalaurie, sa parcelle étant plus grande de 15 ca.

 

Le point n°3 faisait état d'une parcelle sise au 4 avenue de Renat ( route du moulin du Lot ) où sont implantés des bâtiments utilisés par l'aviron Livradais et qui appartenait à l'époque à l'hospice de Ste livrade, aujourd'hui transformé en EHPAD. Cette vente a pour but de régulariser une situation déjà ancienne.

 

Pour le point n° 4 il s'agissait du bâtiment de la perception place du 8 mai 1945 qui se trouve désaffecté du fait du départ du trésor public sur Villeneuve. N'abritant plus de service public le bâtiment sera déclassé et versé dans le domaine privé de la commune.

 

En n° 5 la convention de servitude au profit d'ENEDIS concernait des modifications de poteaux électriques et de la ligne au lieu dit " Duclos " route de Bordeaux sur une longueur de 88 m.

 

Enfin le 6ème et dernier point indiquait qu'une classe de chant ouvrira ses portes dès la rentrée 2017 à l'école municipale de musique et dont les tarifs s'établiront comme suit :

150 euros par an pour 1 enfant ( 50 par trimestre )  180 euros / an hors commune

210 euros par an pour 1 adulte ( 70 par trimestre )  240 euros / an hors commune

Réduction de - 25 % pour tout enfant supplémentaire.

 

En fin de séance le maire a rendu un grand hommage à Mme Aurore Guérinaut DGS ( Directrice Générale des Services ) en poste et présente ce soir là dans le cadre de son service et qui va nous quitter le 31 août 2017.

 

Il n'y a pas eu de questions diverses.

 

 



23/08/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres