LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil municipal du mercredi 4 janvier 2017.

Sans titre.png

 

Pour ce premier conseil municipal de l'année l'opposition était totalement absente. Il va de soit que chacun des 8 points examinés ce soir là ont été votés à l'unanimité. Ce conseil s'est ouvert en accueillant un nouveau membre en la personne de Mme Yolande Diez la suivante sur la liste en  remplacement de Sandrine Pons qui vient de se marier en décembre et est partie s'installer dans l'est de la France.

 

 

IMG_7747.JPGConseil municipal du mercredi 4 Janvier ...

 

Au sujet de la première note de synthèse concernant les délégués au sein des offices publics d'HLM c'est Mme Yolande Diez qui a été élue suppléante d'André Forget en lieu et place de Sandrine Pons démissionnaire. André Forget délégué titulaire, indiquait qu'il avait reçu 52 personnes en mairie ces 3 dernières années et dont 38 dossiers ont abouti.

 

Le point n° 4 concernait la constitution d'une provision pour dépréciation des actifs circulants ( créance irrécouvrable ). En clair il s'agit de sommes dues à la commune par des particuliers pour un montant de 17.500 euros entre 1992 et 2009.  Après une dernière relance de recouvrement faite par le trésor public ces créances seront purement et simplement annulées, donc à la charge de la commune. A noter que sous le mandat précédent de 2008 à 2014 ces créances irrécouvrables étaient de 31.180 euros dont près de 11.000 euros principalement de cantine pour l'exercice 2012.

 

Les notes 6 et 7 concernent une demande de subvention pour l'aménagement de l'entrée de ville rue du Château / place Castelviel / rue de la Duchesse d'un montant de 400.000 euros HT pour un coût total des travaux de 500.000 euros HT.

 

Le dernier point au sujet de la création d'un poste d'adjoint administratif territorial principal de 2ème classe concerne un emploi sur la responsabilité de l'accueil au rez de chaussée de la mairie. Il intéresserait la secrétaire du Maire et un appel à candidature sera lancé pour remplacer cette dernière.

 

 IMG_7743.JPG... où il n'y a pas eu d'opposition !

 

 

Explications de Mme Pasut suite au conseil municipal de ce 4 Janvier :

explication.png

Article paru dans le journal Sud-Ouest du lundi 9 janvier



06/01/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres