LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Forum LIVRAD'UP 2017

 

IMG_9170[1].JPG

 

 

Jeudi 19 octobre 2017 s'est tenu à la salle des Variétés une seconde session de " Livrad'up ", le rendez vous des acteurs économiques Livradais. Le premier sujet traité avait pour thème " Ressources et solutions du web pour faciliter l'activité économique de l'entreprise" où les auditeurs ont pu découvrir les activités de la nouvelle école Agenaise INTEC SUD qui forme des élèves ingénieurs de niveau bac + 5 en expertise et technique de communication numérique.

Ils ont pu ainsi  découvrir l'ensemble des nombreux moyens et outils numériques dont dispose aujourd'hui l'entreprise pour vendre ou diffuser ses services. Le formateur leur a indiqué comment optimiser au maximum les outils numériques tels que PC, Tablette et surtout Smartphone pour rendre les entreprises encore plus efficaces et compétitives.

 

IMG_9156[1].JPGLa communication numérique

 


Le second sujet a traité des appels d'offres que la commune utilise pour ses divers achats et l'ensemble des travaux qu'elle fait réaliser.

C'est une technicienne de la mairie avec diaporama à l'appui qui leur a expliqué comment cela fonctionne et comment y répondre.

 

 

IMG_9159[1].JPGLes appels d'offres

 

 

 

 

 

 

 


 IMG_8544[1].JPG

Les différents acteurs économiques du Livradais étaient venus nombreux
assister à ce premier forum.

 

 

 

 

 

IMG_8542[1].JPG

 

 

Danièle Rivière présente son association départementale ECTI à l'assistance.



IMG_8547[1].JPG

 Le maire accompagné par son 1er adjoint en charge du Commerce, de
l'Artisanat et des Entreprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8516[1].JPG

 Les élus avec Mme Danièle Rivière d' ECTI.

 

Dans le cadre de la politique de la ville, Pierre-Jean Pudal, Maire de Ste Livrade et Jacques Borderie 1er adjoint en charge du Commerce, de l'Artisanat et des Entreprises ont le plaisir de convier les acteurs économiques Livradais à un forum de rencontres et d'échanges qui se tiendra le jeudi 22 juin à 19h30 à la salle des Variétés, 7 av René Bouchon. Ce forum est organisé par la commune en partenariat avec les associations BGE et ECTI ( Entreprises - Collectivités Territoriales - Insertion ) qui a pour but de vous aider et de vous accompagner dans vos recherches d'emplois, de créations d'entreprises ainsi que dans le maintien et le développement de l'emploi. L'association tient une permanence au BIJ tous les mardis matin de 9h à 12 h. Les ECTIENS ont aussi travaillé à la réalisation d'un annuaire des entreprises Livradaises qui recense les 411 acteurs économiques de la commune et qui paraîtra prochainement.



20/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres