LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Le verdict du conseil d'état

                    Ce lundi 13 juin 2016 les juges du conseil d'état ont enfin délivré leur verdict : L'élection départementale du Livradais de mars 2015 est annulée et une inéligibilité de 6 mois a été prononcée à l'encontre de PJ Pudal et de son binôme Marie Serge Béteille. En clair cela signifie qu'ils ne pourront pas se représenter à l'élection départementale pour laquelle nous allons devoir revoter dans les 3 mois qui suivent le verdict ( date limite le 13 septembre 2016 ). Un nouveau binôme homme-femme devra être désigné.

 

En ce qui concerne Mme Pasut elle ne se représenterait pas non plus !  

 

Attendons de nouvelles candidatures et une nouvelle campagne qui risquent d'apporter leur lot de surprises !

 

 

Déclarations de Claire Pasut et P J Pudal :

 

 

 

                        Mme Pasut s'est déclarée très satisfaite de la décision du conseil d'état, mais qu'elle ne se représenterait pas à la nouvelle élection qui aura lieu en septembre prochain et qu'elle soutiendra ceux de ses colistiers qui souhaiterons se présenter aux suffrages des habitants du canton. " On sait maintenant que le département a une couleur et une majorité, aux électeurs du Livradais de voir s'ils veulent rester à l'écart ou s'ils veulent rattacher cette majorité pour le développement du Livradais ! " a-t-elle indiqué.

 

Le maire de Ste Livrade P J Pudal quant à lui déclarait : " Je prends acte de la décision du conseil d'état, je n'ai pas à discuter cette décision. Un peu triste pour Marie-Serge, elle n'est pas de mon conseil municipal, elle n'est pas de ma commune, donc elle n'était pas du tout concernée par une promesse électorale que j'avais faite en 2013, je regrette pour elle ce qui se passe ! " Bien entendu son camp est au travail pour préparer cette nouvelle élection et présenter de nouveaux candidats. ( à suivre )



13/06/2016
48 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres