LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Régates internationales de Libourne

DSCN4037.JPG

 

 

" Ce week end se sont déroulées les régates internationales de Libourne sur le lac des Dagueys. Plus de 650 rameurs avaient fait le déplacement. La plupart des clubs de la Nouvelle Aquitaine étaient présents ainsi que ceux de Midi Pyrénées, Hennebont dans le Morbihan, Nantes ainsi que des clubs Espagnols. La délégation de l’Aviron Livradais se constituait de benjamins, minimes filles et garçons, cadettes et cadets et de seniors. Le samedi, les rameurs eurent fort à faire sur un bassin agité et un vent de travers. Des conditions pas vraiment idéales pour ramer, surtout pour les plus jeunes qui ne maîtrisent pas encore le coup d’aviron.

 

En benjamins, Paul Filhol, Yacine Ahaouch, Joris Cousineau et Antoine Gotti barré par Emilien Morel terminent 8 ème en yolette et reviennent avec une médaille.

En minime garçon, Théo Whihlem s’octroie une magnifique victoire en skiff après une course menée tambour battant.

 

En minimes filles, 2 double s’affrontaient. Milie Bègue et Anais Lapicorée contre Camille Parise et Marie Cifani. Les 2 bateaux sont en bord à bord tout le long de la course, mais le 1er cité l’emporte d’une petite pointe de bateau. Elles se retrouveront le dimanche pour former un 4 de couple.

Chez les cadettes, Marie Pagès et Elsa Biscaro en 2 de couple étaient engagées contre des garçons. Elles finissent 10ème.

 

Nicolas Jeantou et Erwan Gauthier, avaient de redoutables adversaires et terminent 10ème.

Quant aux seniors, Alexia Wilhem et Nicolas Cifani, ramèrent en double mixte une place de 4 ème.

 

Le dimanche, le bassin était plus calme, et le soleil au rendez-vous. Les mêmes clubs étaient présents mais dans des équipages différents.

 

Les minimes filles, en quatre de couple, finissent 10ème au général.

Théo Whilelm associé à Léo de Fumel en double font une belle 3ème place.

Les Cadettes, en quatre de couple, cette fois contre des filles, font 5 ème et les cadets en deux sans barreur 6 ème.

Puis une autre victoire vient finir cette régate, apportée par le double mixte seniors.

Le week end prochain, les minimes feront un déplacement à Soustons pour les championnats de zones en espérant se qualifier pour les championnats de France qui auront lieu à Vichy. "

 



10/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres