LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Soirée solidaire 2016

soirée solidaire 2016.png

 

soiree solidaire.jpg

 

 

"Un  élan de  solidarité pour les enfants.

 

La commune de Sainte Livrade sur Lot a organisé par le biais de son  Bureau information Jeunesse et en partenariat avec le Secours catholique, le Secours populaire, les Restos du cœur et le Lion’s Club,  un spectacle culturel en faveur des enfants.

 

Comme l’année passée, cette  soirée a  connu un réel succès. En effet, c’est plus de 500 cadeaux qui ont été récoltés (peluches, jouets, livres, jeux éducatifs…) et c’est plus de 350 personnes qui ont assisté au spectacle.

 

Ce spectacle  a eu lieu le samedi 19 novembre 2016  à 20h30 à la salle polyvalente Charles de CAQUERAY  à Ste Livrade sur Lot.  L’entrée du spectacle  était gratuite et   le  public   était   invité à donner un jouet neuf ou d’occasion mais en bon état.  

 

C’est près de 15  intervenants qui ont choisi de participer bénévolement pour animer ce spectacle où 35 personnes se sont  retrouvées  sur scène. Il y  avait  de la danse contemporaine avec l’association ARCANDANCE, de la danse égyptienne avec l’association KOLYANI , de la danse HIP HOP avec l’association REN’ESSENCE,   des représentations de musique (guitare, saxophone, harmonica) proposée par les professeurs et les élèves de l’école de musique de Ste Livrade sur Lot, des représentations de taekwondo avec l’association CHOSUN TAEKWONDO, de la boxe avec  Samir et Imed ZIANI,  une démonstration de  de claquette avec LIVARDANSE,  la danse du dragon avec l’association ARAC et enfin du chant avec Stéphanie,  Sandrine,  Lucile, et Virginie.

 

Durant la soirée, les associations  ont proposé   une vente de boissons et de pâtisseries. Les fonds récoltés  ont été reversés  aux 3 associations caritatives, partenaires de cette manifestation.

 

Un  autre élément fort de cette soirée, c’est l’implication de 12  jeunes livradais à la préparation et à l’animation de cette manifestation : 2 jeunes ont animé la soirée alors que d’autres jeunes  ont préparé la mise en place de la salle, accueilli  le public, réceptionné et rangé  les  jouets.

 

 

soiree solidaire 2.jpg

 

Un deuxième temps fort sera consacré à la redistribution des jouets.

Les  jouets récoltés  seront  en suite, redistribués à des enfants, lors d’un après-midi récréatif, organisé, mercredi 21 décembre 2016, par le CCAS (le Centre Communal d’Action Sociale) et toujours en partenariat avec les associations caritatives du territoire et durant lequel un goûter et un spectacle seront offerts aux enfants

 

Cette action a obtenu le soutien de l’Etat. La municipalité remercie chaleureusement l’ensemble des intervenants pour leur participation, notamment les jeunes ainsi que les associations caritatives et donne rendez-vous pour une prochaine édition  en  2017.  "



15/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres