LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Vidéosurveillance

Actualité du 22.09.2017

 

IMG_9074[1].JPG

Photo de la camera du rond point de la fontaine près de la tour

 

 

Tous les Livradais savent qu'un système de vidéo surveillance a été installé en centre ville le printemps dernier. Il se compose pour l'instant de 4 caméras fixes situées place de la mairie à l'angle de la rue Nationale, place de Verdun à l'angle de la Poste, au carrefour de la rue d'Agen et de la rue Nationale et au rond point de la fontaine porte Brette près de la tour du Roy.

Pour en savoir plus nous avons réussi à nous faire admettre dans le saint des saint, c'est à dire le poste de commandement du système situé dans un lieu tenu secret. Nous étions accompagné par le maire en personne et le policier municipal. Les personnes ayant accès au local qui abrite le coeur du système sont triées sur le volet et très peu nombreuses.

 

IMG_8808[1].JPG

Le poste de commandement



Les principales missions de l'installation sont la surveillance, le relevé d'infractions diverses et des réquisitions pour des besoins d'enquêtes comme des vols à la roulotte, des trafics divers, des rodéos de voitures etc, et l'on peut sélectionner une plage horaire pour visionner des faits qui se sont passé à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Dans la recherche de faits passés le zoomage des cameras est proprement époustouflant et d'une grande netteté sur 360°.  Pour les vues  de nuit, on y voit comme en plein jour : c'est incroyable !

 

Il y a un référent sûreté qui contrôle la bonne utilisation de ce matériel et pour la préservation de la vie privée des riverains les caméras sont équipées d'un système de floutage automatique des ouvertures d'immeubles : portes, fenêtres et autres baies vitrées. L'installation peut accueillir jusqu'à douze cameras. Il en est prévu pour la place Castelvielh à la fin des travaux.

Les utilisateurs se déclarent pleinement satisfaits des services rendus par ce nouvel outil  qui a déjà permis d'élucider plusieurs affaires.

 

 

 

IMG_8241[1].JPGCaméra à l'angle de la rue d'Agen et de la rue Nationale.

 

 

 

Jeudi 6 avril 2017 : Les caméras de vidéo surveillance comme annoncées en conseil municipal arrivent en centre ville !

Elles sont au nombre de 4 : Place de la mairie, place de Verdun, angle rue d'Agen et rue Nationale et rond point de la fontaine Porte Brette plus une 5ème itinérante pour un coût total de 60.000 euros.



07/04/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres