LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Visite d'entreprise par le BIJ

DSC_0837.JPG

" Pour favoriser l’accès à l’emploi, la municipalité de Sainte Livrade sur Lot, a organisé par le biais de son  Bureau Information Jeunesse une visite de la fraisière, gérée par Monsieur JOUY à Sainte-Livrade sur Lot. 15 personnes à la recherche d’un emploi  ont été mobilisées et ont participé à cette visite d’entreprise.

Dans un premier temps, le groupe a  visionné un petit film commenté par M.JOUY pour découvrir le fonctionnement et la vie de l’exploitation. Puis, monsieur JOUY  a enchainé avec une visite commentée des  serres en  expliquant qu’il s’était spécialisé dans la Ciflorette (variété de fraises  sucrées et gouteuses).

 

Pour terminer la visite, le groupe a été invité à compléter un questionnaire, qui permettra à monsieur JOUY de  les contacter très prochainement pour un entretien d’embauche. Cette sortie était enrichissante pour le public. . En effet, très attentifs, les livradais ont pu échanger librement avec monsieur JOUY et lui poser plusieurs questions. De plus, cela leur a donné une image plus précise des activités proposées au sein de  l’exploitation  et leur a permis de modifier leur représentation du métier d’ouvrier agricole.

La municipalité de Ste Livrade sur Lot remercie chaleureusement  Monsieur JOUY pour son accueil et sa  précieuse  collaboration.   "



20/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres