LA TRIBUNE LIVRADAISE

Assemblée Générale 2015 du comité de jumelage

IMG_3245[1].JPG

En cette veille de 1er Mai, c'est dans une ambiance plutôt houleuse que s'est déroulée l'assemblée générale du comité de jumelage. La présidente, Céline Gungui, a commencé par faire le compte rendu d'activité de l'association. Demandant s'il y avait des questions sur le sujet, Régis Delsol ancien président destitué, assis au fond de la salle avec Mme Pasut et ses amis, a pris la parole pour reprocher le soit disant mauvais accueil réservé aux Italiens reçus l'été dernier. La présidente a expliqué qu'élue en Juillet elle ne disposait que de trois semaines pour tout organiser, qu'elle avait fait pour le mieux en si peu de temps et que les Italiens étaient satisfaits de leur séjour. Le clan Delsol a voté contre le compte rendu d'activité par 8 voix et 5 abstentions, une large majorité votant pour.

En ce qui concerne le bilan financier, il est très sain et les 23.341,25 euros laissés par l'ancienne équipe n'ont pas été utilisés, mais seulement la subvention de la mairie a indiqué la présidente. Quelqu'un a suggéré d'avoir un réviseur aux comptes mais la présidente n'en voit pas l'utilité. Quant au vote il y a eu 8 contre, 7 abstentions et une large majorité pour.

Au cours des débats, le maire a du intervenir à deux reprises pour calmer les esprits. C'était règlement de compte à OK Corral avec crêpage de chignons comme l'a dit la présidente qui a fait le choix ne pas répondre aux différentes provocations et malversations depuis son élection.

L'élection du tiers sortant s'est quant a elle déroulée dans le calme puisque Régis Delsol et ses sympathisants avaient quitté la salle.

Pour les projets 2015 il y aurait la participation à la fête des communautés du 13 juillet avec en plus la visite des jeunes Italiens en partenariat avec le club de rugby Livradais dont leurs jeunes pourraient se rendre en Italie pour la Toussaint. Il est aussi prévu de participer en septembre au forum des associations, en novembre au festival de cinéma à l'Utopie ainsi qu' à la soirée Livradissima, et pour finir, au marché de noël en y vendant des produits Italiens. Une auberge espagnole est aussi dans les tuyaux assortie d' un concours de cuisine. Pour janvier 2016, la soirée de la Béffana serait reconduite, sachant le succès qu'elle a connu cette année. Il y aura également la continuité des cours d'Italien avec en plus des cours pour débutants si possible.

Le verre de l'amitié accompagné de pâtisseries a terminé agréablement cette soirée quelque peu agitée.

Une attention toute particulière : un brin de muguet a été offert à chaque participant.

01/05/2015
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour