LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Album photos - Images



Les employés de la mairie de Ste Livrade, tous solidaires pour octobre rose !

 

RDV dimanche 15 octobre 2017 à 10h au pied de la Tour !

Parce qu'un jour ou l'autre, de près ou de loin nous sommes tous confrontés à cette cause, soutenons le Comité Féminin 47, dans sa mission d'information pour le dépistage et la prévention des cancers. Dépisté à temps un cancer n’est pas méchant.

Nous comptons sur votre présence dimanche 15 octobre à 9h45 au pied de la Tour pour une marche/course en tour de ville : inscriptions, remise des teeshirt et dossards dès 8h30 par le Lions Club. Stands de prévention avec le Comité féminin 47 et Plurilib. Echauffement avec ArtCadance et la gym volontaire. Lâchers de 300 ballons. Ravitaillement et apéritif offerts par le Lions Club. Vente de parapluies roses à 10€. Décorations de la ville grâce aux opérations : « 1, 2, 3 tricotez » avec les bonnets roses et les 200 parapluies roses suspendus.

Venez nombreux !


Vendredi 18 août 2017 a eu lieu la commémoration du 73 ème anniversaire de la libération du canton de Ste Livrade en 1944. Le maire PJ Pudal étant absent pour l'occasion, c'est son premier adjoint Jacques Borderie qui présidait la cérémonie ceint de l'écharpe tricolore.
Il était accompagné d'élus du canton, de sa consoeur Marie Labit conseillère départementale et du conseiller Michel Daynès qui a prononcé le discours du maire.


En ce week-end du 15 Août a lieu le championnat de France de montgolfières qui prennent leur départ du Stelsia à St Sylvestre sur Lot. Le dimanche 13 Août, en fin de journée, les montgolfières ont envahi le ciel livradais dont certaines ont atterri sur la commune !


Lundi 7 août 2017 avait lieu à la boulangerie Demaneuf 31 rue Nationale la remise du gros lot du concours organisé par le meunier " Banette" à l'occasion du passage du tour de France cycliste dans notre région. Il a été procédé au tirage au sort  le dimanche 30 juillet et c'est Mr Alain Faure de Ste Livrade qui a gagné le magnifique vélo mis en jeu à cette occasion. Félicitation à l'heureux élu !


Ste livrade non plus n'y a pas échappé, l'Ubérisation sévit aussi en centre ville : voici le VTC Livradais ( Voiture de Transport à Cheval ).

Cette calèche tirée par la jument " Logane " Comtoise d'origine, est conduite avec brio par le sympathique driver Maurice.

Tous les vendredis matin de l'été, jour de marché, elle sillonne gratuitement les rues de notre cité pour le plus grand plaisir des petits et des grands.


Les chicanes de la rue de la République viennent d'être installées

mais attention à l'explosion !


Hier, avait lieu la cérémonie du 14 Juillet, place de Verdun. Après le discours du Maire se voulant rassembleur en ce jour de fête nationale, s'en est suivi le traditionnel dépôt de gerbes par les élus, par les anciens combattants et pour finir, par les enfants.