LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil municipal du mercredi 05 juillet 2017.

                                5CM 050717.png

 

 

Actualité du  28 juillet 2017:

 

 

 Le maire nous signale qu'il a déposé un recours sur la semaine des 4 jours auprès du ministère de l'Education Nationale dont il attend la décision !

              ( à suivre )

 

 

 

Actualité du 20 juillet 2017 :

 

Au sujet de la réforme des rythmes scolaires voté en conseil en faveur de la semaine de 4 jours, les instances compétentes, bien que l'ayant accordé à des communes environnantes, ont refusé à Ste Livrade la dérogation Présidentielle accordé par le gouvernement Macron, donc maintient de la semaine de 4 jours et demi. Un recours pourrait être déposé.

         ( à suivre ).

 

 

 

 

C'est une opposition au grand complet qui était venu assister à ce conseil municipal en 2 points et qui concernait le scolaire sur la commune de Ste Livrade.

 

Le premier point traitait du projet éducatif de territoire où il était question de l'accueil des enfants de  moins de 3 ans en maternelles (Queyras, la Gourguette  et Ste Marie). La majorité propose une classe labellisée sur Queyras avec de la mixité, ce que refuse l'opposition de limiter l'accès au service public de l'éducation aux enfants mais de les prendre dans les  classes existantes en déposant un amendement qu'elle à été la seule à voter. Elle a voté contre la proposition de classe labellisée.

 

En ce qui concerne la réforme des rythmes scolaires la majorité est favorable au retour à la semaine de 4 jours pour la prochaine rentrée, plébiscité par 70% des parents et accordé par dérogation du nouveau gouvernement Macron. L'opposition, favorable à la semaine de 4 jours et demi du gouvernement Hollande, s'est abstenue.

 

IMG_8654[1].JPGAnthony Gibert, adjoint à l'éducation, présente le projet éducatif de
territoire et la réforme des rythmes scolaires.



07/07/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres