LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil municipal du mercredi 28 juin 2017.

                       cm 062017.png
  

Lors de ce conseil municipal l'opposition était totalement absente ainsi que la presse institutionnelle.

 

Avant d'ouvrir la séance le maire a fait observer une minute de silence à l'assemblée à la mémoire de Simone Haouali, conseillère municipale déléguée au CCAS, récemment disparue à l'age de 53 ans.

 

Ensuite l'équipe Livradaise championne de France de twirling bâton qui était invitée ce soir là a été mise à l'honneur et a reçu les félicitations du conseil sous les applaudissements de toute la salle.

 

IMG_8639[1].JPG

Les 14 notes de synthèses de ce conseil ont toutes été votées à l'unanimité du fait de l'absence d'opposition.

Pour la note n°8 concernant le poste laissé vacant suite au décès de Simone Haouali au conseil d'administration du CCAS, c'est Mme Christine LAENS de l'opposition qui lui succède.

 

Le nouveau cimetière sera agrandi dans sa partie nord pour accueillir 70 concessions supplémentaires, sachant qu'il y a environ 8 à 10 demandes par an.

 

Au sujet de l'aménagement de l'avenue d'Agen le montant total des travaux s'élève à 298.080 euros dont 91.446 euros à la charge de la commune de Ste Livrade qui profite du chantier pour procéder à la réfection des trottoirs, l'assainissement pluvial et les cheminements piétonniers.

 

plan.png

Enfin une subvention exceptionnelle de 1.000 euros a été attribuée au Twirling Club Livradais pour l'aider à couvrir une partie de ses frais imprévus occasionnés lors des  finales de Fontaine en Isère.

 

Dans les questions diverses une conseillère municipale s'est faite le rapporteur d'un mécontentement grandissant auprès de très nombreux Livradais au sujet des nuisances occasionnées par un amoncellement d'ordures ménagères auprès des containers et aussi des dépôts sauvages dus à des incivilités (plusieurs camions sont ramassés par les services de la ville entre deux collectes de la CAGV). Le maire a déploré l'absence de Mme Pasut vice présidente à la CAGV qui aurait pu s'expliquer sur ce problème concernant l'un des services publics majeurs dans une collectivité qu'est la collecte des ordures ménagères. D'après le maire les mécontents devraient aller déposer leurs poubelles devant le siège de la CAGV.

 

Pour terminer le maire a indiqué : " Je déplore l'absence de l'opposition sans excuses de leur part, c'est un manque profond de respect pour notre institution, c'est un manque de respect profond envers les électeurs qui leur ont fait confiance. Pour moi, soit ils sont partis en vacances, soit ils se sont éteints. C'est vrai qu'on m'avait proposé d'adopter un socialiste parce qu'ils étaient en voie d'extinction. Peut être on aurait du les adopter ! "

 

Sur ce, la séance a été levée.

 



29/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres