LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

La semaine bleue

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Semaine Bleue du 10 au 14 Octobre 2016

 

 

 

Epauler les plus fragiles, aider les plus démunis, rompre l’isolement ou encore sensibiliser et s’associer aux campagnes de prévention nationale, le Centre Communal d’Action Sociale est très actif. Ainsi, dans le cadre de la Semaine Bleue, consacrée aux personnes âgées, le CCAS a invité tous les séniors de la commune à 4 animations de qualité avec l’atelier de prévention « sécurité routière », la séance de cinéma, la sortie à l’aquarium du Bugue et enfin le spectacle de Tony Feijoo. Ces animations gratuites ont fait le bonheur de plus de 340 séniors livradais.

 

 

 

 

 

Lundi 10 Octobre, Atelier sécurité routière, salle polyvalente à 14h

 

 

 

« Conduire avec le temps » : La conduite est une tâche complexe qui exige de bonnes capacités physiologiques et cognitives. Or, avec l’âge, certaines d’entre elles se dégradent : le temps de réaction augmente, la vue baisse, particulièrement la nuit, l’audition également. L’absorption de médicaments peut entraîner une incompatibilité avec la conduite. Enfin, la prise de décision devient plus lente, ce qui peut poser un problème pour réaliser certaines manœuvres. Il est donc nécessaire de se surveiller et, en cas de doute, de demander l’avis de son médecin.

 

 

C’est à ce titre que cet atelier autour du thème de la prévention routière a permis de réviser le code de la route et de tester sa conduite.

 

 

 

 

 

Mardi 11 Octobre, SEANCE DE CINEMA, à l’Utopie, 2 séances 13h30 et 16h

 

cibnéma 2.jpg

 

Le Centre communal d’Action sociale (CCAS) de Sainte-Livrade-sur-Lot a offert à 134 aînés de la commune la projection du film Radin ! Ces 2 séances se  sont déroulées  au  Cinéma  l’UTOPIE avec la projection du film « Radin » avec Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt, Patrick Ridremont, Christophe Favre.

 

Une occasion qui permet ainsi à certains des aînés de sortir de la solitude. Outre les aînés de Sainte-Livrade, les résidents de la maison de retraite Saint-Martin et de la résidence du Bugatel ont été conviés à découvrir cette comédie de Fred Cavayé, sortie en 2016 avec l’acteur Dany Boon.

 

     

 

 

Jeudi 13 Octobre, sortie à l’aquarium du Bugue, toute la journée

aqua 2.jpg

 

71 personnes présentes pour ce voyage à l’aquarium du BUGUE en Dordogne. L'aquarium du Périgord noir est, avec plus de 6 000 poissons, le plus grand aquarium d'eau douce privé de France.

 

Le CCAS avait organisé cette journée à la perfection avec un voyage en bus, une visite guidée par un professionnel de l’aquarium ainsi qu’un délicieux repas dans le restaurant local.

 

 

 

 

aqua 3.jpg

 

 

 

Vendredi 14 Octobre, THEÂTRE de Tony Feijoo, salle polyvalente à 20h30

 

 

tony1.jpg

 

Plus de 100 personnes ont assisté à la pièce de théâtre rocambolesque de Tony Feijoo « Chasse en enfer ».

 

La pièce en résumé : Robert et Félix sont deux chasseurs qui viennent pratiquer leur sport favori dans les Ardennes. A cette fin, ils ont loué une chambre d'hôtes au Clos des Cerfs, vieille ferme partiellement aménagée. Les deux compères ne se doutent pas que deux femmes appartenant au Front de Libération des Animaux logent au même endroit. Leur mission : contrecarrer par tous les moyens l'action des chasseurs. Une autre chambre est déjà occupée par des Anglaises excentriques, amoureuses de la nature et de la langue française, qui se trouvent, bien malgré elles, mêlées à plusieurs quiproquos rocambolesques.

 

 

tony 2.jpg

 

  

 

 

 


 

 

 

Tony Feijoo-352-285.jpg

 

 

En clôture de la Semaine bleue, le CCAS vous invite à la représentation d'une pièce de théâtre de Tony Feijoo.

 

Elle aura lieu à la salle polyvalente à 20h30 ce vendredi 14 octobre.

 

Renseignements au CCAS : 05.53.49.69.02

 

 

 


 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Projection du film Radin !

dans le cadre de la Semaine bleue

 

ATT00001.png

 

" Dans le cadre de la Semaine bleue, opération nationale à destination des retraités et des personnes âgées, le Centre communal d’Action sociale (CCAS) de Sainte-Livrade-sur-Lot offre aux aînés de la commune la projection du film Radin !, mardi 11 octobre 2016, l’après-midi au cinéma l’Utopie.

 

Une occasion qui permet ainsi à certains des aînés de sortir de la solitude. Outre les aînés de Sainte-Livrade, les résidents de la maison de retraite Saint-Martin et de la résidence du Bugatel ont été conviés à découvrir cette comédie de Fred Cavayé, sortie en 2016 avec l’acteur Dany Boon."

 

Inscription obligatoire jusqu’au 6 octobre 2016 auprès du CCAS

Mairie Sainte-Livrade sur lot au 05.53.49.69.02 ou 05.53.49.69.00

ou le club des aînés ruraux.

 

Programme de la semaine bleue

 

semaine bleue.jpg

 



22/09/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres