LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Signature du contrat territoire lecture

CTL.jpg

 

"La ville de Sainte Livrade-sur-Lot a eu l’opportunité de signer un contrat territoire lecture (CTL) avec la Drac Nouvelle Aquitaine en 2016 pour une durée de 3 ans.

C’est la 1ère ville du Lot-et-Garonne à signer ce contrat !

 

Le CTL est un soutien important au développement de trois axes culturels forts pour la population Livradaise : la lecture/le conte, les nouvelles technologies et la valorisation des identités Livradaises.

 

Mardi 28 février, à la mairie, Mr le Maire, accompagné de la Responsable de la Médiathèque de Sainte-Livrade, a reçu Monsieur le sous-préfet, deux représentantes de la Direction régionale des affaires culturelles de la Nouvelle-Aquitaine en présence de nombreux partenaires de ce contrat : le cinéma l’Utopie, l’école de musique, la médiathèque départementale 47, la médiathèque de Casseneuil, la coordinatrice du réseau d’éducation prioritaire, la chargée de mission politique de la ville ainsi qu’un représentant du conseil citoyen de la ville.

Cette réunion était une première opportunité pour la ville et la Drac de pouvoir rencontrer tous les partenaires de ce CTL et d’échanger avec eux sur les objectifs et les orientations de ce contrat.

 

A cette occasion Mr Pudal a pu rappeler que la culture était pour lui une priorité et que la culture éducative était un pilier fort de la ville de Sainte-Livrade-sur-Lot.

Les nombreuses actions qui vont être mises en place par la médiathèque en 2017 ont été présentées : des animations contes, des ateliers des prises en main de tablettes, des animations jeux intergénérationnelles, un ateliers comptines (avec la médiathèque de Casseneuil)… ainsi que les actions existantes qui vont pouvoir être développées : animations de réalité augmentée et fonds vert durant le festival BD, des ateliers scolaires…

 

La Drac et la préfecture ont félicité la commune et rappelé leur soutien à la ville de Ste-Livrade-sur-Lot, par le biais de subvention mais également par leurs conseils techniques pour la mise en place de ces dossiers."



03/03/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres